Fanfictions
» Monopole «


Scène 1

Jarod est dans un bar. Il déjeune tranquillement, assis à côté d'une cabine de téléphone. Tout à coup, il aperçoit un homme en costume se précipiter sur celui-ci et surprend la conversation téléphonique. Il est affolé :

L'HOMME : " Allô ?... Oui, ici Mitch. J'ai un grave problème. Mon entreprise est sur le point de s'écrouler... OUI !!! J'ai essayé... C'est trop dangereux.Ils ne m'inspirent pas confiance... Non, je ne veux pas être racheté par eux. Ce groupe ne fait que me mettre des batons dans les roues... C'est un trust, je vous dis... Mais oui, Ils ont des entreprises aux 4 coins du monde.Je ne serai qu'un pion de plus sur leur échiquier, c'est tout... Et je ne veux pas de ça... QUOI ??? Mais vous êtes fous Mr Lyle !!! Vous imaginez le pognon que ça va nous coûter ? Ce type est milliardaire... Il me faudrait un sacré avocat et ils ont les meilleurs du monde... Oui, d'accord je vais les appeler... Hanson & Kent Associates.... OK. Au revoir Mr Lyle."

Il raccroche. Jarod est abasourdi. Ce type travaille pour Lyle et il est en difficulté financière. Il est pris entre son désir de le sortir de ce mauvais pas et le fait que Mr Lyle est derrière tout ça. Qu'est-ce qu'il trafique ? Jarod paye son addition et s'en va. En sortant, il griffonne un nom : "HANSON & KENT ASSOCIATES, Conseillers juridiques en affaire".

Scène 2

Dans le bureau de la Mitch Corres Industry, une société de produits pharmaceutiques spécialisée dans la recherche et l'élaboration de médicaments pour les maladies incurables, Mitch Corres, PDG réputé pour son sérieux de son travail, est inquiet. Il relit les conclusions du commissaire aux comptes, concernant les résultats du dernier bilan, catastrophiques. Il n'a pas déposé à temps le dernier brevet pour le Cellstop, révolutionnaire pour arrêter la progression des cellules cancéreuses.. Et son plus sérieux concurrent, la Winch Chemical Corporation, lui avait volé son idée !!! Il se prend la tête dans les mains et gémit :

MITCH CORRES : " Pourquoi n'ai-je pas déposé ce brevet tout de suite ? Comment se fait-il que ce projet a eu 15 jours de retard ?"

Le téléphone se met à sonner. La secrétaire annonce:

LA SECRETAIRE : " Mr Corres ? Mrs Winch et Sullivan sont arrivés."

Mitch fait une grimace de dégout. La secrétaire pousse la porte et s'efface devant les 2 hommes. On est loin d'imaginer que le premier, jeune, grand et déguingandé, à l'air douteux était le patron du groupe le plus côté et le plus empirique de la planète, estimé à 130 filiales et 597 sous-traitants, et qui représente dans la balance économique un poids estimé à 32,792 milliards de dollars, dont 1/50è était la fortune personnelle du jeune homme. Mitch leur fait signe de s'asseoir.

MITCH CORRES : "Asseyez-vous Messieurs. J'ai bien peur que ce rendez-vous soit inutile et que vous ne soyez venus pour rien. Ma réponse est toujours non."

JOHN SULLIVAN : "Ecoutez Mr Corres. Soyez raisonnable ! Votre entreprise essuie un déficit estimé à 1,4 millions de dollars. Nous vous offrons 3 millions.

LARGO WINCH : "Vous connaissez la force de notre groupe. Vous y gagnerez. Vous aurez les meilleurs choix d'investissements et un personnel très qualifié. vous profiterez de notre notoriété. Nous n'offrons pas ce genre de transaction à n'importe qui, seulement à ceux qui le méritent."

MITCH CORRES : " j'ai un avocat, Messieurs, qui ne devrait plus tarder. Je ne discuterai qu'en sa présence."

Au même moment, l'interphone grésille à nouveau et la voix de la secrétaire résonne :

LA SECRETAIRE : "Mr Corres ? Mtre Right est arrivé."

MITCH CORRES : "Qu'il entre"

La porte s'ouvre sur un homme sûr de lui et s'annonce, une pointe d'arrogance dans la voix.

L'AVOCAT : "Mr Corres ? Je suis Jarod Right, de chez HANSON& KENT ASSOCIATES". Votre nouvel avocat et conseiller en affaire..."

CAST

Scène 3

L'ascenseur s'ouvre sur une Moidemoiselle Parker, soucieuse comme d'habitude. Quelle genre de surprise lui prépare encore le Centre ? A quelle journée devait-elle encore s'attendre ? Elle n'allait pas tarder à le savoir ; elle regarda d'un air indifférent Broots en train de débouler comme une furie.

BROOTS : "Melle Parker !"
MISS PARKER : "Oui. Qu'y a-t-il Broots ?"
BROOTS : "Je viens d'intercepter ça."

Il montre un email provenant de la Mitch CORRES Industry.

MISS PARKER : "Qu'est-ce que c'est ?"
BROOTS : "La Mitch CORRES Industry est une de nos filiales pharmaceutiques. Il travaillent avec nous depuis 10 ans. En fait, ils utilisaient des expériences sur nos Caméléons pour établir des programmes d'antidotes ou des médicaments révolutionnaires comme les traitements pour sortir du coma, des antidotes pour le virus Ebola, et...
MISS PARKER : "Et ?"
BROOTS (toussotant) : "Hmmm, hmm..."

Miss Parker impatiente, claque des doigts.

MISS PARKER (plus fort) : "ET ? J'attends, Broots !"
BROOTS : "Ils avaient demandé une étude 6 ans plus tôt... Pour la réanimation cardiaque à partir de traitements contre l'hypertension. Vous savez... Ce genre de traitement pour... stimuler un coeur arrêté ! Le cobaye pour l'expérience était..."
MISS PARKER (soupirant) : "Jarod... Vite, prévenez Sydney ! Nous avons résolu l'énigme de la disparition des disques lorsque Jarod fut emmené par Raines et Lyle, les 3 semaines où Sydney était parti en Europe !"
BROOTS : "J'y vais"
MISS PARKER : "Une dernière chose, Broots. A qui était destiné cet email ?"
BROOTS : "A... A Lyle."
MISS PARKER : "Arrrrrrrgh..... Qu'est-ce qu'il nous prépare encore celui-là ?"

Elle lut l'email. Elle sursauta. L'email concernait une vente, tous les détails d'une cession d'entreprise : rapport des bilans, comptes financiers, appels d'offre...

MISS PARKER (à elle-même) : "Pourquoi vends-tu cette société Lyle ? Mauvaise conscience ? Ou encore un sale coup ? Je ne vais pas tarder à le savoir...."
COUPE

Scène 4

Bureau de Monsieur PARKER. Miss Parker entre. Son père regarde par la fenêtre.

MR PARKER : "Bonjour, mon Ange. Belle journée, n'est-ce pas ? Le temps est splendide... Et tous ces arbres en fleurs...."
MISS PARKER : "Temps magnifique... et propice aux affaires !"

Mr Parker se retourne et regarde sa fille, éberlué.

MR PARKER : "De quoi parles-tu ?"

Miss Parker jette l'email sur son bureau. Elle le regarde froidement.

MISS PARKER : "Es-tu au courant que Lyle est en train de vendre une de nos sociétés ?"
MR PARKER (embarassé) : "Ah... Tu es au courant. C'est moi, sur ordre de la Tour, qui l'a commandité pour le faire. Tu me connais, je suis incapable de parler argent ! Tandis que ton frère... se débrouille bien dans les négociations."
MISS PARKER : "Oui... Quand il n'y perd pas un doigt ! Mais pourquoi vendre la Mitch Corres Industry ? C'était une de nos sociétés les plus prometteuses !"
MR PARKER : "Je sais, mon Ange. Grâce à cette société, nous avons fait révolutionner le monde de la médecine, donner de l'espoir. Mais voilà, les vents tournent parfois. La Mitch Corres Industry connait de graves difficultés financières. Nous devons nous en séparer. Mais rassures-toi ! Nous la vendons à une multinationale très connue, qui est excellement côtée à la Bourse : le Groupe W."
MISS PARKER : "Je vois... ce gros bonnet de l'économie : Nério Winch !"
MR PARKER : "Non, mon Ange. Nério Winch est mort. C'est son fils, Largo, qui est à la tête."
MISS PARKER (s'esclaffant) : "Quoi ! Ce play-boy qui fait la une de tous les journaux à scandale ! C'est lui qui dirige la compagnie la plus empirique au monde !"
MR PARKER (soupirant) : "Hey oui..."
MISS PARKER (souriant) : "Je vois le tableau ! Mon frère et Largo Winch ! Les 2 tombeurs pour l'affaire du siècle !"

Puis elle redevient sérieuse.

MISS PARKER : "Mais pourquoi vendre la société ? Pourquoi ne pas réinjecter des fonds ? Ce n'est pas l'argent qui manque au Centre !"
MR PARKER (embarassé) : "C'est vrai. Mais..."

Il ne finit pas sa phrase. Mr Lyle vient d'entrer à son tour dans le bureau.

MR LYLE : "Bonjour, Père. Je peux vous voir ? -Puis regardant Miss Parker - Seul ?
MISS PARKER (souriant et passant devant Lyle) : "A bientôt, Papa. Dis donc, Lyle, comment il est, Largo Winch ? Aussi séduisant qu'en photo ?"

Puis elle sort en riant. Lyle est stupéfait. Il attendit qu'elle sorte puis bondit vers le bureau de son père.

MR LYLE (chuchotant) : "Mais comment sait-elle ?"
MR PARKER (tendant l'email) : "A cause de ça ! A l'avenir, sois plus vigilant !"

Lyle arracha le papier de ses mains. Il soupire de rage.

MR LYLE : "Arrrrgh..... Encore ce satané Broots ! Je lui couperai les mains à ce sale ingénieur !"
MR PARKER : "Alors ? Qu'est-ce que ça a donné ?"
MR LYLE : "La Commission Adriatique est d'accord pour que je rencontre un de leur membre."
MR PARKER : "Où ça aura lieu ?"
MR LYLE : "La Commission est très prudente. L'endroit sera connu au dernier moment."
COUPE

Scène 5



..:: La suite, prochainement ! ::..

- Sophie -